Qui suis-je

Né le 27 novembre 1958 à Ham dans la Somme.
Mon père était dessinateur industriel et ma mère institutrice. Je passe toute ma jeunesse proche de Paris, là où travaillaient mes parents.
En 1981, je rejoins la région de Poitiers pour des raisons d’emploi.
J’arrive sur Pouzauges en 1985. Je découvre cette ville adossée à sa colline avec son château alors en mauvais état… J’y rencontre Sophie celle qui est mon épouse aujourd’hui et avec qui j’ai deux fils.
En 1989, j’ai connu les beaux jours de la radio Folie FM avec l’émission « Dites-nous tout, vous en avez le droit ». Durant deux ans, cette émission journalière d’une heure, m’a permis de rencontrer bon nombre de chefs d’entreprise, de responsables d’association, d’élus, de commerçants, d’artisans, etc…
En 1992, je me mets à mon compte dans la communication tout en gardant mon emploi de salarié en imprimerie sur Cholet. Je prends part aux animations des commerçants artisans avec à l’ époque l’UCAP.

En 1995, je quitte mon activité de salarié et modifie mon activité professionnelle en indépendant en reprenant les compétences acquises dans l’imprimerie.
En 1997, je recrée en binôme l’Association Pouzauges Impact pour faire suite à l’UCAP qui n’existe plus. Je suis resté pendant 7 ans dans le bureau dont 4 années en tant que président.
J’ai souvent participé aux réunions avec la municipalité dans de nombreux domaines, entre-autre lors des travaux préparatoires du parking de la poste et de la réfection de la place De Lattre de Tassigny. Je suis heureux d’avoir pu apporter à l’époque ma «pierre à l’édifice» en proposant le sens de l’authenticité avec des réaménagements à base de vieilles pierres.

L’éligibilité aujourd’hui de Pouzauges à « Petite Cité de Caractère » est une excellente nouvelle. C’est le résultat du travail effectué depuis plusieurs mandats…
En 1998, je suis à l’origine de la Fête de la Musique comme on la connait actuellement… et en 2000 l’initiateur du festival BarbeBlue’s avec la participation des commerçants et artisans.
En 2000, je rentre au Lions Club Pouzauges Bocage. Leur devise « Nous Servons ». J’y reste pendant 10 ans en ayant fait une année de présidence, trésorier et secrétaire.
En 2006, je transforme mon activité « Imprimerie Médiatic » en « Images’In », je m’ouvre aux nouvelles technologies de communication, Internet, Sites Internet, Réseaux sociaux, etc.
En 2008, je fais un passage sur Bazoges-en-Pareds en ayant acheté une vieille ferme que j’ai rénovée et revendue en 2017.

En 2014, Eric Rambaud, maire de Bazoges en Pareds, me propose de faire partie de sa liste aux municipales. J’accepte, d’abord simple conseiller, je passe en 2015 Adjoint en charge des Bâtiments, des Associations et du Cimetière. Expérience enrichissante de par le poste et de par la collaboration active avec Eric Rambaud Président de la Communauté de Communes de la Châtaigneraie et Président de Vendée-Eau. J’ai pendant cette époque travaillé sur les dossiers de Rénovation des abords du Donjon, Rénovation Énergétique de la mairie et évolution du cimetière tout en gérant les travaux courants des bâtiments de la commune de Bazoges-en-Pareds.
En 2018, je reviens sur Pouzauges. J’ai démissionné de mon poste d’adjoint estimant que ne vivant plus dans la commune je ne pouvais assurer correctement ma fonction d’adjoint. La loi me permettait de rester en poste et de garder ainsi la rémunération jusqu’à la fin du mandat… Je ne cautionne pas ce genre de situation. Je suis donc redevenu simple conseiller, non rémunéré, pour terminer le mandat.

Mes qualités

Humain, attentif, intuitif, travailleur, dynamique, optimiste, fidèle, droit.

Mes passions

La marche nordique, la musique, les animaux, la moto, être en famille et entre amis.

Je déteste le mensonge et l’hypocrisie.

L’humain et l’entreprise, deux facteurs pour moi indissociables au bon fonctionnement d’une société. L’un doit respecter l’autre et vice-versa. La Vendée a de mon point de vue d’immenses qualités dans ces domaines. C’est probablement l’une des raisons de sa réussite que l’on ne peut qu’apprécier.
De retour à Pouzauges depuis le 30 septembre 2018, mon objectif est simple : me mettre au service des Pouzaugeais.

Faire
« VIVRE POUZAUGES Ensemble Naturellement »
est mon objectif.

« Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs. »

Nelson Mandela